• Livre_EM_Marcel Parinaud_Marius Vazeilles
  • Livre_EM_Marcel Parinaud_Marius Vazeilles

Marius Vazeilles

Forestier, archéologue, homme politique, Marius Vazeilles s’engagea totalement dans ces trois activités. Il fut l’un des hommes qui marquent un territoire en le transformant et, dans son cas, aussi bien physiquement qu’intellectuellement.

Cette première biographie de Marius Vazeille rend justice à sa vision économique du plateau de Millevaches et montre son importance capitale dans la sauvegarde du patrimoine local ainsi que ses apports en archéologie.

À travers toutes ces activités, les amitiés d’origines si diverses qu’il se créa, les vocations qu’il suscita et les textes qu’il laissa, se révèle un homme au profond humanisme et un “honnête homme” au sens du XVIIe siècle.

Enfin, elle révèle son parcours de syndicaliste et d’homme politique, somme toute jusqu’alors très méconnu, ainsi que l’existence d’un homme d’écriture.

À travers toutes ces activités, les amitiés d’origines si diverses qu’il se créa, les vocations qu’il suscita et les textes qu’il laissa, se révèle un homme au profond humanisme et un « honnête homme » au sens du XVIIe siècle.

22,50

  • Paiement sécurisé
  • Livraison rapide & suivie

  • Fabriqué en France