• Poids 552 g
    Dimensions 15 × 24 cm
    ISBN

    978-2-36340-176-2

    Nombre de pages

    362

    Catégorie

    ,

Les roses de cordoue

(6 avis client)

Belle enfant aux yeux d’étoiles, tu reprendras ta route… Et tu iras à Cordoue !

À l’aube de l’an mille, alors que l’empereur Otton III de Germanie cherche à dominer toute l’Europe et que le redoutable Al-Mansour a conquis les trois-quarts de la péninsule Ibérique, Bélissenda, jeune femme païenne, bâtarde du vicomte d’Oloron, doit accompagner frère Antoine, dans la quête d’un manuscrit controversé qui risque de compromettre l’avènement du futur pape.

Du Béarn à Cordoue, sur la route d’al-Ándalus, le chemin qui les attend est semé d’embûches : brigands, marchands d’esclaves, soudards sans foi ni loi à la solde des puissants.

Bélissenda se retrouve, malgré elle, au coeur des conflits au gré des rencontres, des épreuves et des passions.

Jocelyne Giani, avec son souci de l’authenticité, l’aménagement du suspens et la richesse de la documentation historique dont elle avait déjà fait preuve dans son roman La Païenne, atteint dans ce récit, l’écriture de la maturité.

9,9922,00

  • Paiement sécurisé
  • Livraison rapide & suivie

  • Fabriqué en France

L’avis des lecteurs

6 avis pour Les roses de cordoue

  1. annick

    J’ai beaucoup aimé ce livre pour sa belle écriture.

    On y retrouve des qualités comme : le sens du spectacle, de la mise en scène, le soin tout particulier apporté aux premières pages, l’alternance des lieux où se déroule l’action, la gestion du suspens, la richesse de la documentation historique pour les événements, les coutumes, les vêtements, les musiques.

    La lecture en est plaisante, enrichissante et agréable.

  2. Origari, Babelio

    L’historienne en moi apprécie le travail de fond de Jocelyne Giani : recherches et bibliographie !
    J’aime particulièrement le fait de mettre une bibliographie, d’autant que les ouvrages utilisés tiennent la route – pour en avoir lus certains.

    La plume de Mme Giani est poétique sans être lourde, l’atmosphère est onirique sans être lunaire et l’histoire est aventureuse sans tomber dans des mécanismes convenus.

    J’ai beaucoup aimé la complexité du personnage de Belissenda : femme, enfant, solaire, naïve, mature, amoureuse, amie… Je me suis beaucoup attachée à cette jeune fille à la fois libre et quelque part prisonnière de son destin. Il y a un coté inéluctable et tragique qui apporte beaucoup de beauté. Une beauté brute et sensuelle, sans artifice. Les relations qu’elle a avec les autres personnages et la manière dont elle tisse les liens sont un régal pour le lecteur.

    Par ailleurs, c’est une des forces de ce roman : des personnages savamment construits, avec des émotions complexes, dont les destins s’enchevêtrent et s’entrecroisent, avec pour point d’ancrage Belissenda.

  3. Jessica, Babelio

    Bon, je commence directement par vous dire que j’ai adoré ce livre. Je m’y suis perdue avec un plaisir certain.
    Vers l’an mille, du Béarn à Cordoue, nous suivons Bélissenda et frère Antoine dans la quête d’un manuscrit controversé. Jocelyne GIANI nous fait le cadeau de son écriture poétique et envoutante qui sert une histoire hyper documentée, pleine de détails et de références.

    C’est une ode aux livres et à la connaissance. La connaissance de tout, de la vie, de la science, de l’amour, de Dieu, des plantes, de la colère, du pouvoir…de l’humain.

    Lisez Les Roses de Cordoue, c’est romanesque, philosophique, romantique, aventureux, ésotérique, authentique. A lire obligatoirement.

  4. Chloé, Babelio

    J’ai vraiment ADORÉ !

    On sort les personnages de leur cadre habituel et on les bouscule dans un nouvel environnement auquel ils s’adaptent plus ou moins… j’ai trouvé ça vraiment intéressant ! Tout comme ces parties envoûtantes où elle utilise ses dons pour soigner, elles m’emportent à chaque fois !

    Mais parlons de l’autre personnage principal, ici j’ai adoré sa mise en avant, sa passion pour les livres, le voir exposer ses connaissances, discuter avec ses semblables érudits ! C’est un tome qui le met vraiment en avant et ça fait PLAISIR !

    L’intrigue arrive rapidement dans le roman, la plume de Jocelyne est toujours aussi fluide et agréable à lire, les scènes toujours aussi développées. On a même une bonne action et du DRAMA qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. On sait que certains personnages doivent se croiser, et quand ça arrive… MERDE ÇA ARRIVE !! xD Vous comprendrez si vous le lisez xD

    En bref, j’ai absolument adoré ce tome, il m’a fait voyager avec des personnages que j’adore, et qui ont été bousculés, ils ont grandi grâce à leurs rencontres et j’ai déjà hâte de lire le troisième tome de cette super série !

  5. Manitasol, Babelio

    Les Roses de Cordoue, suite de la Païenne, est une de mes lectures les plus marquantes et passionnantes de cette année. La plume remarquable de l’autrice nous emporte dans les aventures de Bélissenda et nous parcourons l’Espagne jusqu’à l’Andalousie aux côtés de l’héroïne.

    Mêlant suspens, aventures et recherches historiques, l’autrice parvient à nous tenir en haleine tout au long de ce voyage.

    Bravo Madame Giani et merci !

  6. NilyF, Babelio

    Ode à la sensualité, à l’amitié, à la curiosité.
    Encore une fois, comme pour le précédent, j’ai adoré ma lecture. J’ai aimé ce roman, son histoire, chaque élément. La plume de l’autrice est incroyable, touchante, criante de vérité.
    Chacun des sens est en éveil durant la lecture, tant le style est beau, juste.
    Nous sommes conviés directement dans un voyage parfois douloureux, souvent brûlant, mais toujours beau. J’aime me trouver face à une oeuvre qui ne me cache rien, qui ne dissimule rien. Les personnages sont humains, ils ne sont pas parfaits, et c’est ce qui les rends touchants.

    Enfin je peux me plonger dans un roman où je sais que l’on ne sera pas mielleux avec le lecteur. Non. Madame Giani réussit à donner vie à son histoire justement parce qu’elle ne cherche pas à rendre la vie toute rose, toute belle. Toute la puissance de son oeuvre réside dans cette capacité à toucher la vie dans son entièreté. Rien n’est embelli, et le lecteur n’est pas embobiné et couvert d’étoffes, de parfums, gavé de pâtisseries pour qu’il évite de voir les défauts. Au contraire. C’est un roman qui rend hommage aux êtres, dans toute leur complexité. Et comme son prédécesseur, règne dans cette histoire un hommage aux liens humains.

    A nouveau c’est un roman historique, marqué par des recherches sérieuses qui donnent corps à une histoire. Écrire un roman où le personnage principal est une jeune païenne au don de guérison, sans tomber dans le fantastique ou la fantasy est une tâche complexe.

    J’ai réussi à effectuer ce voyage, sans jamais vouloir abandonner. Je vois dans ce fait tout le génie de Madame Giani qui a réussi en un roman à m’apprendre beaucoup de choses.

    Pour finir, j’aimerais évoquer le fait que cette autrice a su rendre attachants des personnages que l’on voit à peine. Comme eux, je me suis trouvée les larmes aux yeux face au destin qui ne pouvait être modifié. Pour des êtres que l’on aperçoit quelques fois uniquement, qui viennent se poster dans l’ombre des premiers, j’ai ressenti un amour que je n’éprouve pas toujours pour des personnages dont on peut me parler pendant 300 pages.
    C’est un roman magnifique, touchant. Et une histoire qui restera gravée en moi.
    Merci.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Du même auteur


Dans la même collection