“L’homme pense trop, il ferait mieux de rêver. Seul le rêve peut changer le monde.”
Belissenda, bâtarde du vicomte d’Oloron, entreprend le voyage vers les terres des ancêtres vikings et samis de son compagnon Thorig, nouveau Jarl de Selløya.
Elle s’émerveille de la chaude lumière de l’été qui jamais ne s’éteint, enveloppant ces paysages grandioses d’une aura magique. Mais, quand Thorig rejoint ses alliés à la guerre, elle se retrouve seule avec leurs deux enfants dans ces contrées boréales dont elle ignore la langue et les coutumes. Seule, face à l’adversité implacable de la nuit polaire, bleue et glaçante.
Au cœur de cette aventure palpitante, sur mer, sur terre, bravant les rigueurs des saisons et les hasards de la vie, la jeune femme, n’aura d’autre choix que de faire confiance à sa bonne étoile.
La plume saisissante de Jocelyne Giani, se fait tour à tour légère ou incisive, douce ou cruelle, délicate ou barbare et vous transporte au milieu cette aventure historique, dans une époque tumultueuse, où des humains de chair et de sang rêvent, aiment et combattent pour changer le destin de l’histoire.
Dans les pages envoûtantes de ce roman où vous découvrirez :
- Un roman historique incontournable qui parle de la puissance des femmes et de leur résilience, à travers son héroïne audacieuse, Belissenda, une femme, humaine avant tout, aux choix courageux même si parfois très difficiles.
- Une histoire immersive richement documentée, regorgeant de détails, de références et de descriptions de paysages, comme si vous y étiez.
- Une expérience littéraire captivante qui ne se lâche pas, portée par e rythme, l’authenticité des personnages, savamment construits, et les émotions que l’écriture de Jocelyne Giani, déjà très appréciée par les lecteurs de La Païenne et Les Roses de Cordoue, vous fait ressentir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.