• Poids 320 g
    Dimensions 14,5 × 20 × 1,7 cm
    Nombre de pages

    232

    ISBN

    978-2-36340-196-0

    Catégorie

Du Poulet pour dimanche

“Le passé était heureux grâce à nous.
Le présent ne l’était pas, à cause de nous.”

Retrouve le « bonheur » d’un dimanche en famille  et plonge dans cette journée avec les Melky où dans chaque page, les émotions résonnent…

Imagine…
C’est la fin d’une journée bien chargée, enfin chez toi, tranquille, confortablement installée une tasse de thé à la main.  Tu ouvres « Du Poulet pour Dimanche » et te voilà transportée dans l’univers familier des repas dominicaux, ses rires, ses disputes, ses souvenirs partagés…. Avec des personnages qui pourraient être tes proches, chaque page te ramène à ces moments précieux que nous connaissons tous.

Une génération rattrapée par la vieillesse, deux enfants aux choix de vie diamétralement opposés, des petits-enfants habités par les rêves mais en proie aux dérives néfastes de l’adolescence… Tous se retrouvent autour du repas dominical dans la maison familiale : un temps de connivence certes, mais aussi un huis-clos où le passé resurgit, les regrets se font jour, les rancœurs s’affrontent et une réalité, parfois cruelle, s’impose.

Une histoire qui te parle
Avec une grande maîtrise de la psychologie  et une écriture fluide et sincère, Adrien Crespin dessine finement les personnages qui, tout au long de la journée, prennent la parole pour exprimer leurs ressentis, leurs espoirs, leurs incompréhensions. Tu te retrouveras dans leurs histoires, que ce soit à travers les conflits générationnels, les rêves des petits-enfants ou les regrets des adultes. Tu ressentiras toute la tendresse et les confrontations d’un repas dominical.

Coups de gueule, rires d’enfants, promesses et mises en garde… « Du poulet pour dimanche » est  une chronique douce-amère de notre société.

Pourquoi tu vas adorer ce livre ?
Parce que «  Du Poulet pour Dimanche » est plus qu’une simple lecture. C’est une expérience où tu découvriras une nouvelle perspective sur les dynamiques familiales alors, avec Évelyne, Jean-Paul, Franck, Noémie et les autres,  laisse-toi emporter et offre-toi un moment d’évasion plongeant, comme si tu étais une petite souris, dans la journée de cette famille française.

20,00

  • Paiement sécurisé
  • Livraison rapide & suivie

  • Fabriqué en France

L’avis des lecteurs

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Du Poulet pour dimanche”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Du même auteur


Dans la même collection