• Poids 299 g
    Nombres de pages

    240

    ISBN

    978-2-36340-157-1

    Catégorie

l’ombre derrière le tableau

(7 avis client)

Au bout du chemin, le bonheur ?

Marco, ce peintre reconnu, travaille dans son atelier quand soudain, par un étrange procédé, il se trouve projeté dans son passé sur le chemin qu’il a tracé. Il réalise alors que, depuis son enfance, heureuse, jusqu’à aujourd’hui, l’image d’une mystérieuse femme est toujours présente.

Qui est cette femme qui l’accompagne depuis son plus jeune âge ? Qu’y a-t-il au bout de ce chemin que nous parcourons tous ? La vie est-elle une quête de l’impossible ? Daniel Dugès, qui jusqu’ici nous avait habitués aux polars autour de lieux chargés d’histoire, change de registre dans ce roman initiatique, sans toutefois nous priver de son écriture humoristique pleine d’ironie.

19,00

  • Paiement sécurisé
  • Livraison rapide & suivie

  • Fabriqué en France

L’avis des lecteurs

7 avis pour l’ombre derrière le tableau

  1. Audvil, Babelio

    J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel l’auteur nous fait voyager : peinture, amour, toute une vie entre l’Aveyron en passant par Montauban, Toulouse et Limoges.

    Un bon moment de détente et une très belle histoire de famille !

    Une écriture qui se laisse lire très facilement.

  2. JustineLitteravores, Babelio

    Malgré le fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire j’ai dévoré ce livre et l’ai beaucoup aimé! J’ai trouvé que c’était une bonne lecture à conserver près de soit pour garder espoir dans le chemin de la vie et ce qu’elle peut nous apporter.

    Dans ce roman on traverse les étapes de la vie avec brio.
    De l’enfance à la vie d’adulte en passant par l’adolescence et ses premières fois tout m’a paru réaliste.

    On suit les premiers amours, les questionnements, la perte des gens qu’on aiment, les secrets familiaux et comment on se reconstruit après toutes ses épreuves. Tout y passe de façon très intelligente qui font qu’on peut se sentir à la place des personnages tout en se disant que cela pourrait être notre histoire ou celle d’un proche.

  3. Claire_583, Babelio

    Une bonne surprise! Il m’a bien plu.

    C’est l’histoire d’une vie. Milou, fils d’épicier de Montauban, deviendra peintre plus tard. On suit son enfance, son adolescence un peu, ses études, puis sa mise en route en tant que peintre. Puis tout le reste jusqu’à ses 60 ans a peu près. Je ne vous en dévoile pas plus pour ne pas vous enlever le plaisir de la découverte de ce roman.

    Je ne connaissais pas du tout l’auteur. Je ne me suis pas du tout ennuyée durant le récit. Bref, c’est l’histoire d’une vie. Je vous recommande cette lecture.

  4. NanouAnne25, Babelio

    J’avoue avoir été surprise par l’histoire. Au vu du titre et de la couverture, je pensais lire un genre de thriller, une enquête. Ici, il est plutôt question d’une quête. le personnage principal, Marco, a la soixantaine. C’est un peintre renommé. Le lecteur est amené à découvrir l’histoire de ce peintre, ce qui l’a façonné, avec un fil conducteur.

    L’écriture est humoristique et pleine d’ironie.

  5. Triple_l_de_mag, Babelio

    Il s’agit d’un roman initiatique dans lequel on suit Marco, peintre connu.

    Après la lecture du premier chapitre, je n’étais pas sûre d’accrocher. Et au final, à partir du second, j’ai eu de plus en plus de mal à lâcher ce livre !

    On s’attache au personnage. On a envie de connaître comment sa vie évolue, etc. L’écriture était très agréable.

    J’ai beaucoup aimé et j’ai adoré la fin. J’ai passé un bon moment et j’en suis d’autant plus contente que je n’avais pas entendu parler de ce livre avant.

    Une très belle découverte que je vous conseille.

  6. Doveextra, Babelio

    Je dois reconnaître avoir éprouvé, au cours des premières pages, un certain scepticisme quant à l’angle proposé par l’auteur…mais très vite la magie a opéré et je me suis laissé emporter par la délicate plume de M.Dugès.

    La nostalgie m’a souvent semblé être un frein à l’évolution de mon chemin de vie.
    Peut-être devrai-je être moins radical en voyant mon passé comme un lest parfois trop encombrant…il y existe sans doute beaucoup de belles choses dont mon présent pourrait jouir…

    Bien agréable découverte.

  7. Cati66, Babelio

    Au coeur de la vie d’un peintre, un roman envoûtant, addictif, foisonnant d’émotions, dans un univers surprenant.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Du même auteur


Dans la même collection